Si vous prenez le soin de bien nettoyer votre peau avant chaque rasage et de l’humidifier correctement avant que la lame ne passe, normalement, votre peau sera moins irritée et ne vous démangera pas.

Pour que le rasage ne soit plus douloureux

Si l’eau tiède est idéale pour humidifier votre peau avant le rasage, l’eau froide par contre est recommandée pour rincer votre peau après le rasage. Le fait est que le froid tend à resserrer les pores et la tonifier. Si, malgré toutes vos précautions, vous vous êtes coupé, passez une pierre d’alun humide sur la partie blessée. Ensuite, appliquez votre gel habituel, votre crème apaisante ou votre lotion pour que votre peau soit bien nourrie et à nouveau prête à se protéger des agressions externes tout au long de la journée. Et pour que votre prochain rasage se déroule au mieux, ayez les bons gestes : au lieu de tapoter le rasoir pour en enlever les coupures de poils, lavez-le à grande eau sur l’arrière de la tête du rasoir. Et arrêtez d’essuyer votre rasoir pour le séchez, laissez-le sécher à l’air libre.

Quelques produits pour un rasage apaisant

Pendant votre rasage, voici quelques produits qui vous aideront pour moins d’irritations. Par exemple, le Gel désincrustant chauffant de Gillette, destiné à préparer votre peau et votre poil au passage du rasoir. Il est conçu pour réchauffer votre peau pour rendre le rasage plus confortable. Puis, il y a le Rasage de rêve de Nuxe, un gel de rasage anti-irritations hypoallergénique. Il vous assure un rasage doux et plus précis. Ou bien optez pour le Easy shave anti-friction Nivea, un gel de rasage qui rend le poil plus souple et plus flexible en un instant, ce qui vous évite les accrocs et donc, les douleurs.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *