Lorsqu’on se trouve devant son armoire ou lorsqu’on fait du shopping, on pense toujours à bien associer les couleurs. Vous avez d’un côté vos couleurs fétiches, d’un autre celles qui sont tendances. Vous pourrez donc être tenté de les associer. Ne faites-vous pas un fashion faux pas ? Voici un petit guide pour vous apprendre à bien associer les couleurs sur votre tenue.

Les couleurs qui vont ensemble

Si vous avez un cercle chromatique composé des douze couleurs, il sera plus facile pour vous de visualiser les couleurs qui vont ensemble. Pour votre tenue, vous pouvez vous permettre d’associer les couleurs complémentaires. Sur le cercle, les couleurs sont dites complémentaires lorsqu’ils sont opposés. C’est le cas du rouge et du vert ainsi que du bleu et de l’orange. Sur le coup, ce ne sera pas forcément des couleurs que vous oserez porter, mais ce sont des combinaisons parfaites. Si vous ne voulez pas prendre le risque de faire un fashion faux pas, vous pouvez aussi rester dans un look monochrome. Il s’agit ici de porter des vêtements de même couleur. Le monochrome est aujourd’hui très tendance et ne se limite pas dans une palette de couleurs en particulier. Toujours dans cette lignée, vous pouvez aussi vous permettre de faire un camaïeu de couleurs. Il consiste à mettre plusieurs nuances de teinte d’une même couleur. Vous pouvez par exemple mettre du bleu marine et du bleu ciel.

Deux, trois ou quatre couleurs sur une même tenue ?

Certaines personnes n’osent pas associer plus de deux couleurs à leur tenue, de peur de ressembler à un clown. C’est tout à fait compréhensible. D’ailleurs, à ce sujet, les conseillers en mode conseillent de se limiter à trois couleurs sur une tenue. Toutefois, si vous optez pour le camaïeu de couleurs, vous pourrez aller jusqu’à quatre nuances, vu que vous restez dans la même palette de couleur. Il faudra aussi comprendre que les teintes neutres et froides doivent être comptées lors de cette association. Si vous prenez du bleu marine, de l’orange et du blanc, on compte ici trois couleurs. Au cas où vous avez choisi d’opter pour le monochrome, pensez à casser votre look avec des touches de couleur. Une pochette rouge et une paire de chaussures dorées par exemple apporteront une note de vivacité à votre tailleur en noir. Celles qui adorent les couleurs vives devront tout de même envisager le port des tons neutres comme le beige et le blanc. Vous éviterez ainsi de dégager un look trop chargé.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *