La marinière devient de plus en plus en vogue en ce moment. C’est un indémodable qui doit être présent dans notre garde-robe. Ayant existé depuis plus de 150 ans, c’est un intemporel qui se marie parfaitement avec toutes les tenues, à condition de savoir la porter avec style et sans commettre une fashion faux-pas.

Quels sont les différents types de marinière

La marinière est apparue pour la première fois vers 1858 en tant qu’uniforme de la Marine nationale. Depuis, elle se présente sous différentes formes. Les modèles classiques avec des manches longues avec des cols ronds avec des rayures bleu marine, d’autres modèles commencent à faire leur apparition dans les vitrines de nos enseignes préférées. La marinière se présente sous forme de t-shirt, de pull, de chemise, ou de crop-top. Les rayures se déclinent sous formes différentes couleur, avec les rayures beaucoup plus larges et plus épaisses. Quel que soit votre style, peu importe votre look, la marinière peut être portée à tout moment et à n’importe quelle occasion. Vintage ou néo marinière, les créateurs de mode continuent d’inventer des modèles de plus en plus tendance pour un look plus fun ou… plus chic. En effet, la marinière peut-être associée à un pantalon, à une jupe, avec un jean, en version longue, moulante ou évasée…

Quelles sont les bonnes combinaisons pour porter la marinière

La marinière peut être portée avec tout. L’on peut être parfaitement stylée avec un modèle basique associé à un jean skinny et petite basket blanche pour les balades en bord de mer, ou en version plus classe pour aller au bureau avec des escarpins colorés. On effet, la marinière est adaptée à toutes les situations. Pour avoir une tenue plus tendance et décontractée, on l’associe avec un jean boyfriend ou un jean mom. Vous pouvez l’associé avec des mini-jupes, des shorts en jean ou des jupes-midi. Le plus important c’est qu’êtes à l’aise avec la tenue que vous avez choisie pour la journée. Faites preuve d’un peu d’imagination avec un look mix’ n’match en associant votre top marinier avec une petite jupe fleurie ou à imprimés. Vous pouvez ensuite y ajouter un trench, un blouson en jean, ou encore un perfecto pour un look encore plus tendance. Pour une allure plus chic, on troque le blouson contre un costume et le tour est joué.

Catégories : ConseilsMode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *