À l’heure actuelle, on ne compte plus le nombre de produits cosmétiques vendus dans les grandes surfaces, sur internet et dans les pharmacies. En raison de cela, on a souvent des difficultés à faire un choix. Or, pour garantir la santé de sa peau et éviter l’irritation ou les infections, il faut tenir compte de nombreux critères pour bien choisir son produit cosmétique. Pour vous aider à bien choisir vos produits cosmétiques, voici quelques recommandations.

Privilégiez les bonnes marques

La marque d’un produit garantit en partie sa qualité. En effet, les produits cosmétiques produits par une enseigne ayant une excellente notoriété sont généralement de bonne qualité. Donc, si vous voulez éviter les problèmes de peau, privilégiez ces produits comme ceux proposés par la marque la Prairie. Cette marque propose différentes sortes de produits cosmétiques tels que les produits pour le soin du visage, l’hygiène, le soin du corps, le régime, le soin des cheveux, etc. Vous y trouverez à la fois des produits cosmétiques (comme les crèmes solaires, les maquillages, les parfums d’ambiance, les sérums… ) adaptés pour les hommes, les femmes et les enfants. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’un parfum pour femme, vous pouvez choisir entre le Midnight Rain La Prairie, le Silver Rain La Prairie ou le Life Threads Gold La Prairie. Si vous cherchez un maquillage, la marque propose le Skin Caviar Essence de Teint SPF 25, l’Anti-Aging Foundation Sunscreen SPF 15 et la Poudre Cellulaire Bronzante Traitante. Si vous cherchez des crèmes et protections solaires, vous y découvrirez la Lotion Solaire Protectrice Corps SPF 30, la Crème Éclat Caviar Nacré pour les Mains SPF 15 et la Crème Caviar Luxe Soufflé Crème pour le Corps. Bref, vous aurez de nombreux choix selon vos utilités et vos goûts en la matière.

Favorisez les produits faits avec des ingrédients naturels

Pour ce qui est des produits cosmétiques, il est toujours recommandé de choisir ceux fabriqués avec des ingrédients naturels. C’est important pour votre santé et pour la préservation de l’environnement. En effet, les produits cosmétiques plus naturels ne renferment pas de pesticide ni de polluant. Lors de l’achat, prenez pour habitude de lire attentivement les étiquettes. En effet, même si la marque est très connue, la quantité de produits naturels utilisés dans le cosmétique peut être minime, comparée à celle d’un autre cosmétique moins connu. Notez par ailleurs qu’un produit naturel n’est pas forcément un produit bio.

Préférez les produits cosmétiques ne contenant pas de composants à risque

Certains produits cosmétiques contiennent des produits détergents très agressifs pour la peau, donc vous devez les éviter. Il faut aussi bannir les produits qui renferment des allergènes et des composants irritants qui peuvent tarir et agresser votre peau. Si vous n’êtes pas un connaisseur, lisez tout simplement la notice et évitez les produits contenant du sodium lauryl ou laureth sulfate, de l’alcool, du phenoxyethanol, de l’huile d’amande douce ou encore du methylisothiazolinone. Enfin, évitez également les produits contenant des composants pétrochimiques comme le pétrolatum, le paraffinum liquidum, le PEG, le ceresin, etc.

Catégories : BeautéConseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *