Il n’est pas nécessaire de s’encombrer de produits cosmétiques riches en éléments chimiques pour avoir un teint zéro défaut. En effet, les astuces de grand-mère sont très efficaces pour apporter à la peau tous les nutriments dont elle aura besoin pour se régénérer. Les produits naturels à base de plantes, de fruits et de légumes sont très efficaces pour effacer les teints termes ou encore les rougeurs qui apparaissent sur le visage.

Pour resserrer les pores

Il est inutile de paniquer si vous avez les pores dilatés. En effet, vous pouvez les resserrer en y appliquant des soins naturels revitalisants. Pour cela, vous devez y appliquer un masque à base de miel (trois cuillères à soupe) et de jus de citron (une cuillère de jus de citron). Pour que le mélange soit efficace, vous devez l’appliquer sur votre visage et y laisser durant 15 minutes. Utilisez de l’eau claire pour rincer le visage. Cette mixture vous permet d’avoir un teint plus clair et plus net. Sachez que le miel est très présent dans les produits cosmétiques et les hammams. Il dispose d’un agent hydratant très idéal pour la peau. Vous pouvez remplacer l’eau claire avec une infusion de sauge ou de avec de l’eau de rose pour profiter d’un effet plus purifiant et antioxydant. Ces plantes apportent également plus d’éclat au teint.

Pour hydrater la peau

Si votre peau a tendance à s’assécher rapidement, vous devez y appliquer un masque réalisé avec de la poudre d’amande et d’un demi-yaourt. Vous devez le laisser reposer pendant quelques minutes avant de le rincer. Ce mélange vous permet à votre peau de retrouver son teint éclatant. Il peut être utilisé en tant que gommage. Si des rougeurs apparaissent, vous pouvez ajouter au mélange une cuillère à soupe d’huile d’olive et un peu de miel. Le masque est très nourrissant aussi bien pour le visage que pour les cheveux. Autres astuces, pour enlever les rougeurs, vous pouvez appliquer sur votre visage une compresse imbibée d’une infusion de camomille. Les résultats sont quasi-instantanés.

Pour la purification de la peau grasse

Le jus de citron est le meilleur remède pour redonner l’éclat à une peau grasse. Pour cela, vous devez réaliser un masque à base d’argile rose et de jus de demi-citron. L’argile rose est beaucoup plus douce que l’argile verte. Il faut laisser reposer pendant au quinze minutes avant de le rincer. Vous pouvez également utiliser de jeunes pousses d’ortie pour purifier votre peau grasse. Après les avoir cuites, vous devez y ajouter quelque goutte de jus de citron. Attendre que la préparation se refroidisse avant de l’appliquer sur votre visage. Faites attention cependant de ne pas en mettre sur les contours des yeux. Si vous êtes sujettes des problèmes d’acnés, réalisez un masque à base de farine d’avoine avec un peu de vinaigre de cidre et un peu d’eau. Pour un résultat époustouflant, laissez le mélange agir durant plus de dix minutes avec le rincer à l’eau de rose.

Catégories : BeautéConseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *