Même les grands artistes qui ont l’habitude de monter sur scène ressentent du stress avant de monter sur le podium. C’est une réaction normale qui se traduit de manière différente selon la personne, mais souvent on ressent une boule au ventre, une angoisse, une panique, un étourdissement, etc. Dans ce cas, il faut apprendre à vaincre le stress pour donner un bon spectacle. Mais comment faire ? Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles pour gérer le stress de monter sur le podium.

Apprendre à bien respirer

Quand on est souvent stressé, notre diaphragme se bloque et on ne se sent pas bien. La meilleure façon de dégager ce diaphragme bloqué est la respiration. En effet, les exercices de respiration permettent d’apaiser le plexus solaire bloqué et de dénouer toutes les tensions physiques, mentales et émotionnelles. Prendre un grand bol d’air frais ou faire une respiration profonde permet à l’individu de se sentir bien pendant quelques minutes, mais pas éternellement. Pour gérer le stress au quotidien, il faut apprendre à respirer correctement en libérant totalement son diaphragme. Si vous voulez apprendre un peu plus sur cette méthode, rendez-vous sur https://www.debloquer-diaphragme.com/. Voyez si la formation qui y est proposée vous convient.

Faire une petite promenade

Si vous sentez que vous êtes trop stressé pour monter sur scène, faites une petite promenade d’environ 10 min pour vider votre tête et encourager la production d’endorphine dans votre corps afin de diminuer les hormones de stress. Pour la balade, choisissez un endroit plaisant à voir, par exemple un jardin, une forêt, un parc ou un espace vert. Vous verrez que cette promenade détendra votre organisme et vous permettra en même temps de réfléchir un peu.

Prendre un moment pour visualiser une scène agréable et paisible

Selon les Instituts nationaux américains de la santé, l’imagerie mentale a un pouvoir efficace contre le stress. Ainsi, si vous sentez que vous êtes trop anxieux pour monter sur le podium, prenez le temps de visualiser une scène agréable et paisible afin de vous recentrer et vous détendre. Pour cela, installez-vous confortablement dans une salle vide et calme, puis visualisez une représentation qui vous plaît : des plages que vous aimez, un territoire où vous rêvez d’aller, une vidéo de famille, etc. Vous pouvez également imaginer tout simplement vos succès à avenir.

Prendre un en-cas

Ce n’est pas un hasard si les gens disent que vous êtes trop gros, car vous êtes tout le temps stressé. Le stress peut pousser une personne à prendre un en-cas régulièrement pour se sentir bien. En effet, selon les experts, il y a une connexion entre le cerveau et les intestins. Donc, si vous désirez vaincre le stress avant de monter sur scène, prenez un en-cas. L’idéal est de prendre la moitié d’un avocat, un œuf dur ou une poignée de noix. Lorsque vous mangez, choisissez un endroit tranquille, ne regardez pas la télévision ou l’ordinateur afin de pouvoir vous concentrer totalement sur la nourriture, sa saveur et sa texture. Ce moment doit être un moment agréable qui vous permettra de vous détendre et de méditer.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *