La peau dit long sur votre santé et votre hygiène de vie. Elle raconte également les traitements auxquels elle a droit. Exposé à la pollution, au soleil et aux diverses agressions, cet ensemble de cellules a besoin d’être hydraté et nourri au quotidien. Retrouvez l’essentiel sur les soins journaliers ci-après.

Choisir le bon produit pour hydrater la peau

Vous pouvez acheter une crème hydratante dans la boutique de cosmétiques de votre choix. Au moment de faire vos emplettes, pensez à lire l’étiquette. Certains produits sont plus efficaces que d’autres. C’est le cas des hydratants qui pulpent l’épiderme et nourrissent la peau en profondeur. Les polysaccharides sont les plus indiqués. Il y a notamment les extraits d’aloès verra. Outre l’hydratant, vous devez aussi avoir du sérum ou des huiles essentielles. Testez différentes senteurs.

Adopter un rituel quotidien de soins cutanés

Tous les matins, massez la peau avec un sérum nourrissant. Poursuivez avec l’application d’huiles végétales. L’ajout d’une goutte d’huile essentielle est possible sans être obligatoire. La crème hydratante sera la prochaine étape. Faites attention à ne pas en mettre aux contours des yeux. A ces endroits, la peau est fine. Il faut appliquer un produit plus doux. Le soir venu, le massage avec une petite quantité d’huile végétale peut enlever le stress accumulé dans la journée.

Les astuces pour davantage de résultats

Certaines peaux sont moins perméables que d’autres. Si vous ressentez que l’huile pour l’hydratation ne passe pas, pratiquez un gommage avant d’appliquer la crème. La nuit, il n’est pas nécessaire de porter une crème sur le visage. Cependant, l’application d’un produit nourrissant pourra aider à avoir une bonne mine le matin. Tous les mois, pensez à appliquer un masque hydratant mélangé avec du miel et de l’hydrolat. N’hésitez pas non plus d’utiliser l’avocat et le yaourt. Le concombre reste très efficace pour les contours des yeux.

Catégories : Beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *