Dans un monde où le dictat de la mode est presque impossible à contourner, trouver votre propre style vestimentaire devient plus que difficile. Si vous avez du mal à choisir vos tenues, nous avons quelques conseils qui vous mettront sur la bonne voie.

Oublier la tendance, se contenter d’un style basique

Face aux influences des clips, du cinéma ou des médias en général, il est tout à fait normal d’éprouver l’envie de vous habiller selon la tendance. Cela dit, si vous vous contentez de porter les modèles en vogue, alors vous n’êtes qu’un consommateur de plus dans un monde dédié au consumérisme. Pour affirmer votre personnalité, vous devrez prendre un peu de recul par rapport aux vêtements à la mode. Il vaut mieux opter pour une garde-robe basique qui inclut les pièces les plus intemporelles telles que le jean, une chemise ou un t-shirt standard.

S’habiller en fonction de la morphologie

Si vous cherchez réellement à bien vous habiller, alors tenez compte de votre morphologie. Selon les spécialistes de la question, votre stature peut avoir la forme d’un A, H, V, I ou d’un O. Ces différentes morphologies indiquent votre constitution en général. Elles ont également des types de vêtements qui leur correspondent. Une personne plutôt ronde de morphologie O doit par exemple porter des habits qui lui affinent la silhouette.

Se vêtir en fonction des circonstances

Avoir un style vestimentaire qui se respecte signifie avant tout porter des vêtements qui s’adaptent à l’endroit où vous allez. Pour les cours, un jean, une paire de baskets et un sweat-shirt feront l’affaire. Pour les soirées habillées, optez pour un smoking et un nœud, le tout dans une couleur sombre ou noire. Réservez les survêtements de sport pour le gymnase. Porter un maillot de foot au travail peut par exemple être déplacé.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *