Les bijoux ne se portent pas n’importe comment. Vous ne pouvez pas en porter juste parce que ça vous plait. Il vous faut veiller à ce que les bijoux que vous portez se prêtent à l’occasion ou à la circonstance.

Il y a mille et une manières de les porter

Il est aussi indispensable de tenir compte de la saison, été, printemps, automne ou hiver, ainsi que des tendances. Mais avant toutes ces autres considérations, il vous faut faire attention à ce que vos bijoux soient bien assortis avec votre tenue et avec votre morphologie. Ils servent à rehausser votre beauté et non pas alourdir votre style ou vous donner l’air d’être un arbre de Noël. La règle que vous devriez retenir, c’est de rester discrète lorsque c’est de mise, pour vous rendre au travail, à une réunion d’affaires ou à un entretien d’embauche par exemple. Mais pour les sorties entre copines ou les soirées, c’est tout autre chose, toutes les fantaisies sont permises, ou presque, et vous pouvez laissez libre cours vos envies. Et pour les cérémonies, vous avez le droit de sortir vos strass, perles et diamants. C’est la fête non ?

Portez des bijoux de créateurs

Comment porter des bijoux de créateurs ? C’est vrai qu’en soi, ils sont déjà beaux, et même extrêmement beaux. Et vous vous demandez s’il vous est possible de les associer à d’autres bijoux et accessoires. En fait, pensez à leur couleur générale. Supposons que vous voulez porter une bague sertie d’une belle perle jaune. Alors, vous pouvez l’accessoiriser avec des tenues du même ton. Si votre collier comporte un énorme émeraude, cherchez des vêtements qui sont de la même couleur. Mais si vous êtes du genre audacieuse, jouez les contrastes en portant des bijoux avec des pierres rouges avec une robe noire par exemple. Ou bien, essayez d’assortir les bijoux entre eux.

Soignez votre look avec vos bijoux

Si les bijoux que vous possédez sont décorés de plumes par exemple, cela veut dire que vous pouvez les porter avec des tenues légères pour un look joliment vaporeux. Evitez le tailleur, les deux n’iront absolument pas ensemble. De leur côté, les bijoux de style vintage sont parfaits avec vos tenues de travail ou encore vos tenues de week-end. Prenez soin de bien assortir le style de vos bijoux avec le style de vos vêtements et en tenant compte de l’occasion où vous voulez les porter.

Que dire du bijou mode ?

Ce qu’on appelle généralement bijou mode est ce bijou qui va mettre en valeur telle ou telle tenue, tel ou tel look, tel ou tel style. Tout repose donc sur ce fameux bijou. S’il est de couleur noire ou blanche par exemple, vous n’aurez aucun mal à l’accessoiriser car il va avec quasiment tout. Pour un bijou mode de couleur acidulée ou plus vive, veillez à porter des tenues dans les mêmes tons ou qui se marient avec. En tout cas, n’en faites jamais trop pour éviter le too much.

Catégories : AccessoiresMode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *