C’est un fait : de belles boucles bien formées, bien travaillées donnent à une femme ou à une jeune fille un air des plus romantiques. C’est toujours du plus bel effet. Et en plus, vous avez le choix entre des crans glamour, des ondulations souples ou des boucles mousseuses.

Les boucles font toujours leur effet

Il vous est possible de vous faire une tête charmante au possible par le simple pouvoir de vos boucles. Si vous avez les cheveux bien longs, vos boucles en cascade le long de votre dos fera tourner la tête de ceux que vous croisez, c’est certain. Une femme avec de belles boucles est tout simplement irrésistible ! Et pas besoin de vous rendre au salon, il vous suffit d’avoir les bons accessoires pour les réussir toute seule. Que choisir alors ?

Entre fer et pince…

Le fer à friser est l’outil idéal pour onduler à loisir vos longueurs. Vous avez de quoi réaliser de belles bouclettes, sans être experte. Au bout de quelques séances, vous prendrez la main aussitôt et vous serez heureuse de constater le beau résultat de votre travail. Il y a aussi la pince à gaufre, un peu vieillot comme appareil mais toujours très efficace. Si vous en trouvez un, vous verrez que c’est l’accessoire le plus approprié pour dessiner des crans bien réguliers. Si vous savez manier le fer à friser, vous n’aurez aucun mal à utiliser la pince à gaufre car les deux fonctionnent pratiquement de la même manière. Vous prenez une mèche, vous la pincez quelques secondes dans l’appareil, et ainsi de suite pour l’ensemble de votre chevelure, et le tour est joué. Mais n’oubliez pas que cette pince s’utilise uniquement sur cheveux secs. Après votre shampooing, songez donc à sécher au préalable vos cheveux avant d’utiliser la pince à gaufre.

Des bigoudis dans tous les sens

Connaissez-vous les bigoudis articulés en mousse ? Ce sont des versions plus modernes des papillotes. Ces bigoudis transforment les cheveux les plus raides en une belle crinière bien ondulée. Aussi, si vous avez toujours cru ne rien pouvoir faire de vos cheveux en spaghetti, détrompez-vous, avec ces bigoudis, à vous les ondulations ! Idem avec les bigoudis chauffants. Posez-les sur vos cheveux secs et avant votre douche. La vapeur chaude favorisera la mise en forme et en sortant, soit après seulement une dizaine de minutes, vous pouvez les dérouler.

Encore des bigoudis…

En terme de bigoudis, le choix est large. A vous de choisir ceux qui vous semblent les plus faciles à manier et à utiliser. Vos choix peuvent être aussi guidés par la nature de vos cheveux et par leur longueur. En tout cas, les bigoudis ont le chic de donner à votre crinière de belles boucles. Il y a des bigoudis qui tiennent tout seuls grâce à leur matière qui agrippe les cheveux. Avant de les poser, vaporisez du spray bouclant sur chaque mèche, puis enroulez-la sur un bigoudi, séchez avec le sèche-cheveux et laissez refroidir avant de dérouler.

Catégories : Coiffure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *