Vous voulez une belle longueur ? Vous pouvez recourir aux extensions, soient naturelles, soient esthétiques. Plus d’informations dans cet article.

Extensions naturelles ou extensions synthétiques

Vous voulez sauter le pas et poser des extensions sur vos cheveux, découvrez las différence entre les cheveux naturels et les cheveux esthétiques :
• Extensions cheveux naturels : pour un rendu naturel, c’est la valeur sûre. Les cheveux seront ainsi plus proches de vos vrais cheveux tant au niveau de la texture que la couleur. Vous pouvez en profiter pendant 4 à 5 mois, tout dépend de la pousse de vos cheveux. Pour une meilleure santé capillaire, gardez vos extensions sans dépasser les trois mois. Ces extensions naturelles sont plus chères.
• Extensions cheveux synthétiques : solutions moins chères et moins durables. Elles sont surtout utiles pour donner plus d’ampleur à votre chevelure. Contrairement aux extensions naturelles, vous ne pourrez en profiter que quelques semaines.
Avant de vous lancer, comparer les deux extensions pour trouver celle adaptée à vos besoins : prix, qualité, provenance, etc.

La pose des extensions

Les extensions peuvent être posées par l’intermédiaire de différentes techniques notamment la pose à froid avec laquelle on utilise une colle d’origine végétale pour la fixation. Ensuite, vous avez la pose à chaud avec laquelle on utilise de la kératine et des pinces chauffantes pour fixer les cheveux. La troisième technique est le tressage : technique plus recommandée pour celles qui ont une chevelure crépue ou bouclée. Ici, les extensions sont cousues sur votre vraie chevelure. Pour terminer, vous avez les extensions à clips, plus pratiques et plus rapides puisqu’il suffit de jouer avec les clips pour poser et enlever les extensions. Ces clips se trouvent d’ailleurs fixés sur les extensions. En quelques minutes, vous pourrez changer de tête.

Catégories : Coiffure

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *