La vitesse de repousse des cheveux n’est pas le même chez les personnes. Certains gagnent quelques millimètres en deux ou trois semaines seulement tandis que d’autres prennent des mois pour avoir ces quelques millimètres. Si, pour votre cas, vos cheveux ne poussent pas plus rapidement comme vous le souhaitez, vous pouvez tester une de ces astuces.

Utiliser de l’huile de ricin

L’huile de ricin est un composant que l’on trouve dans un bon nombre de produits capillaires. Il est reconnu pour ses vertus protectrices. Vous pouvez l’utiliser pour stimuler la pousse de vos cheveux. Vous pourrez alors espérer avoir quelques millimètres de pousses en quelques semaines, mais aussi des cheveux en bonne santé.

Prendre de la vitamine B7

La vitamine B7, la vitamine H ou la Biotine est un élément dont les cheveux, les ongles et la peau ont besoin. Cette vitamine agit sur le cuir capillaire en stimulant leur repousse et en limitant la chute. Si vous voulez que vos cheveux poussent plus rapidement, vous pouvez en prendre. Même si vous voulez une repousse plus importante, il est recommandé de respecter la posologie.

Se laver les cheveux moins souvent

Certes, la sensation qu’on a lorsqu’on a les cheveux sales n’est pas toujours agréable. Le problème réside plus dans les produits que vous utilisez pour laver les cheveux : ils contiennent des actifs qui vont éliminer le sébum. Il faudra se sacrifier si vous voulez vraiment avoir de longs cheveux. La fréquence de lavage recommandée est de 3 fois par semaine.

Bonus : masque fait maison

Pour celles qui veulent avoir une belle et longue chevelure, voici une recette de masque fait maison que vous pourrez utiliser. Pour cette préparation, mélangez un jaune d’œuf à une cuillère à thé d’huile végétale de ricin et à une gousse d’ail pressée. Mettez ce masque sur l’ensemble de votre chevelure avant de les laver.

Catégories : CoiffureConseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *