Les techniques et outils de rasage ont beaucoup évolué si bien qu’il n’est pas toujours facile de choisir son rasoir. Pour savoir vers quel modèle de rasoir se tourner, tenez compte des informations suivantes.

Les différents types de rasoirs existants sur le marché

Il existe deux principaux types de rasoirs sur le marché :
– Le rasoir mécanique ou rasoir manuel. Il peut comprendre plusieurs lames ou une seule. Comme ce rasoir de sureté made in france, le rasoir manuel peut être très design et chic.
– Le rasoir électrique possède généralement une ou des têtes rotatives et est un rasoir à grille.
À noter que les rasoirs permettent de faire un rasage de près plus net que les tondeuses pour barbe. Ceci étant, le rasoir électrique offre un rasage moins précis que le rasoir manuel. Si vous avez ainsi une peau sensible, une peau qui a tendance à rougir ou à avoir beaucoup de boutons, préférez le rasoir électrique.

Les éléments à considérer pour choisir son rasoir

Si vous choisissez un rasoir mécanique, vous devez d’abord examiner la qualité de son manche, ainsi que son ergonomie. Vous devez aussi vérifier s’il est facile à manier et noter le nombre de lames. Sachez qu’un rasoir avec plus de lames ne signifie pas qu’il est plus efficient qu’un autre avec moins de lames. L’efficacité du rasoir dépend surtout de la qualité de la lame, ainsi que de la préparation de la peau avant le rasage. N’oubliez pas également de vérifier les options qu’offre le rasoir. En effet, certains modèles sont munis d’une bande lubrifiante permettant de bien hydrater la peau et donc de simplifier le passage du rasoir. Enfin, si vous envisagez d’acheter un rasoir électrique, vous devez étudier son autonomie et sa qualité. Sachez que certains modèles peuvent aller sous l’eau.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *