Pour maintenir une bonne santé, il faut adopter un mode de vie saine et une alimentation équilibrée. Ainsi, évitez autant que possible les’aliments transformés, les produits industriels et les aliments néfastes à l’organisme. Consommez beaucoup de fruits et légumes au quotidien. Et faites-le plein de vitamines avec les jus frais faits maison.

Qu’est-ce que les jus apportent à l’organisme ?

Que ce soit les jus de fruits ou les jus de légumes, ils contiennent beaucoup d’éléments nutritifs comme les minéraux, les phytonutriments et les vitamines. Ces derniers permettent à l’organisme de combattre bien des maladies. La vitamine A et le lycopène contenus principalement dans la carotte, la betterave et la tomate inhibent les cellules cancéreuses. Les fruits aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les maladies respiratoires, le diabète ou encore l’ostéoporose. En outre, les fruits sont riches en fibre prévenant les constipations. Les jus permettent également de rétablir l’équilibre acido-basique du corps. Vous obtenez plus de nutriments en buvant un jus qu’en mangeant directement le fruit ou le légume cru. L’état liquide passe rapidement dans le sang sans solliciter le corps pour le processus de digestion.

Comment confectionner vos jus de fruits ?

Parmi les différentes machines à jus, utilisez l’extracteur de jus. Notez que les enzymes contenus dans les fruits sont dénaturés au-delà de 54°C. Un extracteur de jus fonctionne avec une faible vitesse de rotation, à raison de 80 tours/minute. Or, avec une centrifugeuse, la vitesse de rotation peut aller jusqu’à 15 000 tours/minute. L’appareil monte facilement en température, altérant la qualité des enzymes et des vitamines contenus dans le jus de fruits. De plus, l’extracteur permet d’extraire le jus de n’importe quel fruit et légume, même les herbes et les noix. Qui plus est, il arrive à extraire 30 % de plus de jus qu’une centrifugeuse. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas enlever la peau des fruits et les légumes, car c’est la partie la plus riche en nutriments.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *