Une montre est un accessoire indispensable au quotidien puisqu’il donne l’heure. Elle reflète également votre style, vos goûts ainsi que votre manière de vivre. C’est le prolongement de votre personnalité.
Avant d’en acheter, veillez la choisir selon des critères bien précis. Les matériaux, la taille et la forme sont des détails très importants et qui doivent être pris en compte. Pour vous aider à faire votre choix, voici les différents modèles de montre automatique adaptée aux hommes.

La montre automatique ronde

La montre avec un boitier rond est le modèle le plus classique. Elle est souvent privilégiée par les hommes à cause de sa polyvalence. En effet, cette forme s’adapte à n’importe quel style vestimentaire. Pour la rendre élégante, vous pouvez choisir un modèle fin avec un bracelet en cuir. Elle apporte à la fois une touche distinguée et discrète à votre tenue au bureau.
Quand elle est associée à un bracelet en métal, la montre convient plutôt à un look plus sportif et professionnel. C’est le cas des montres de plongées qui sont presque toujours de forme arrondie. Toutefois, elles se marient également à des costumes ou des tenues informelles.

La montre automatique carrée ou rectangulaire

La montre au boitier carré ou rectangulaire est le second style porté par le genre masculin. Ce sont des modèles considérés sérieux à cause de son manque de courbe et les lignes strictes. Elles sont accompagnées de bracelet en cuir pour asseoir son autorité naturelle et sa haute position hiérarchique. En outre, ce modèle de montre est aussi à l’image des montres connectées comme la « Apple Watch  ».

Elles s’adaptent à toutes les tenues aussi bien les vêtements formels qu’au look rebelle et libre. Ces formes aux angles droits n’accompagnent pas forcément des habits stricts. La montre automatique en forme de tonneau dispose des bords arrondis et rectangulaires apporte un style vintage et marque la douceur. Malheureusement, c’est une montre automatique pour homme très rare qui entre rarement dans la collection des horlogers.

La montre automatique ovale et coussin

Cette catégorie est l’accessoire parfait pour les hommes qui ont du mal à faire leurs choix. La montre coussin créé un style tendance et réellement masculin alors que l’ovale est plutôt destiné aux femmes. La forme coussin est l’hybride parfait avec un verre rond et une lunette carrée avec des bords légèrement arrondis.
La montre automatique coussin est un accessoire passe-partout. Elle convient à toutes les occasions. Avec son bracelet classique en cuir, vous aurez un look discret et élégant et ensuite associez-la à votre costume professionnel. Le modèle avec un bracelet en bois est original et vraiment tendance. Il se fond complètement dans le décor. Enfin la montre dotée d’un bracelet en métal offre une touche élégante et chic. Elle mettra en valeur votre personnalité.

Les différentes apparences d’une montre automatique

Il existe plusieurs variétés de montres par rapport à toutes ces formes mentionnées ci-dessus. Le choix est assez large et répond parfaitement à votre personnalité, vos goûts et vos envies. Il suffit de trouver le modèle adéquat et séduisant à vos yeux.
La montre moderne dispose un style contemporain. Elle adopte des formes originales avec des matériaux spécifiques et des couleurs marquantes. Ce n’est pas un modèle que vous pouvez cacher sous la chemise.

La montre aviateur se trouve aux poignets des pilotes. Elle sert à se repérer dans le ciel. À part l’heure, elle arbore pas mal d’informations et est associée à une tenue décontractée que formelle.
La montre de plongée se différencie des autres modèles puisqu’elle est toute en métal. Elle sert à calculer son temps de plongée, mais tous les hommes aiment son style affirmé. C’est pour cette raison qu’elle s’affiche actuellement sur la terre ferme.

Catégories : Accessoires

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *