Pour la soirée de la Saint Valentin, sortez vos plus belles parures pour faire briller de mille feux le regard de votre partenaire. Eh oui ! Aucun homme ne restera indifférent lorsqu’il est face à une femme qui porte de jolis bijoux sur le cou, les oreilles, la main et les doigts. Pour la journée de la fête des amoureux, voici nos conseils sur le choix des bijoux.

Pourquoi les parures sont associées à l’amour ?

Depuis la nuit des temps, les parures ont toujours été un accessoire que les femmes portent pour attirer le regard des hommes et inspirer le désir chez les hommes. En général, les femmes apprécient les bijoux puisqu’ils leur permettent de s’affirmer, ils leur mettent en valeur et leur permettent d’avoir de plus en plus confiance en soi. Puis, il ne faut pas oublier qu’une femme qui a confiance en elle a plus de facilité à séduire un homme. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que la plupart des hommes choisissent d’offrir des bijoux aux femmes en guise de cadeaux lors de la Saint Valentin. Après tout, c’est un peu un cadeau pour les hommes en soi aussi puisqu’ils aiment voir leur partenaire porté de beaux bijoux.

Comment bien porter les parures ?

Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas obligé d’acheter vos parures dans les boutiques et les magasins. Si vous aimez et savez bricoler, vous pouvez très bien vous en confectionner vous-même. Pour cela, il est important que vous ayez quelques notions sur les concordances des bijoux, leur taille, leur couleur, les pierres et les divers accessoires nécessaires pour la création d’un bijou. L’avantage c’est que vous pouvez avoir des parures personnalisées et uniques. Mais sinon, il est bien plus facile d’acquérir une parure complète parmi les innombrables modèles proposés dans les magasins. Pour faire le bon choix, retenez une seule règle : évitez de choisir une parure « bling bling ». Oubliez les grosses pierres pour célébrer la fête de l’amour. Réservez ces modèles pour les mariages, les soirées mondaines ou encore les tapis rouges des grands festivals. Optez plutôt pour des parures plus discrètes parées de jolies pierres.

Catégories : AccessoiresMode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *