Il est parfois difficile de mettre en valeur les yeux verts. Un mauvais choix de couleur peut ternir le regard. Quelles couleurs de fards à paupières choisir ? Quelles couleurs faut-il bannir de sa trousse à maquillage ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider à maquiller correctement vous yeux verts.

Maquiller les yeux verts : les bases

Pour valoriser son regard, il est également important de travailler son teint, cela permettra d’harmoniser votre visage en fonction de la couleur de vos yeux. Vous devez rectifier les zones de brillance, les cernes et les rougeurs. Sans cela, votre regard deviendra plus terne. Pour cela, vous pourrez utiliser un BB crème avec une propriété hydratante, ou un CC crème. Ces deux produits vous permettent de profiter d’un rendu naturel. Pour masquer les boutons, vous pouvez opter pour des correcteurs conformes à votre fond de teint ainsi qu’un anticerne. Pour sublimer vos yeux verts, vous devez également vous occuper de votre bouche. Les gloss rosés et les baumes colorés seront parfaits.

Les bonnes couleurs pour maquiller les yeux verts

Le maquillage des yeux verts nécessite quelques délicatesses. En effet, il y a des couleurs qui permettent d’intensifier le regard alors que d’autres les tuent. Pour trouver les bonnes couleurs, vous devez vous aider des cercles chromatiques des couleurs. Grâce à cet outil, vous saurez quelle couleur vous devez associer au vert de vos yeux. Vous devez jouer avec les contrastes entre les couleurs de votre palette de maquillage, votre rouge à lèvres et votre blush. Les tons chauds sont très pratiques pour sublimer les yeux verts. Vous pouvez jouer avec le violet, le crambery, le mauve, l’aubergine, le pourpre ou encore la violine. Si vous avez des problèmes de rougeurs, vous devez privilégier le bleu pour sublimer votre regard.
En ce qui concerne le choix de la texture de votre fard, vous pouvez opter pour les produits en crème qui sont faciles à mettre en place si vous n’avez pas trop le temps de vous maquiller. SI vous voulez réaliser des smoky eyes glamour, les fards en poudre sont les plus indiquées. En effet, les fards en poudre sont utiles pour les maquillages plus travaillés. Le maquillage des yeux doit toujours se terminer par l’application d’un mascara. Pour les yeux verts, le mascara brun est apportera plus d’intensité à votre regard, sans tomber dans le vulgaire.

les couleurs à bannir pour un make-up des yeux verts

Toutes les couleurs ne sont pas indiquées pour maquiller les yeux verts. Pour ne pas ternir le regard, il faut éviter d’utiliser les couleurs les plus proches de la couleur naturelle de vos yeux. Ces couleurs peuvent effacer l’intensité de votre regard. Vous devez également bannir les couleurs froides et trop douces comme le vert clair. Si vous avez envie de porter du vert, optez pour une couleur plus pigmentée qui valorisera vos yeux.

Catégories : Beauté

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *