Souvent difficiles à harmoniser, les vêtements pour bébé sont un vrai casse-tête pour les parents. De plus, il faut penser à différents paramètres avant de faire le choix : matière, coupe, confort, praticité, résistance et coût. Si vous voulez que votre petite fille soit à la mode, pensez à de jolies combinaisons très variées. Diversifiez sa garde-robe avec un ensemble de t-shirt et de jupe, de robe et de legging, de sweat et de short, de body et de salopette, etc.

Sur quels critères choisir les vêtements de votre fille ?

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte avant de choisir les vêtements de votre enfant. D’abord, faites attention au choix de la matière. Pour les bodies et les t-shirts en contact avec la peau de bébé, le coton est l’idéal. Il est doux et confortable. Les matières synthétiques et celles qui grattent sont à bannir. Ensuite, choisissez le style de ses vêtements en fonction de l’âge de l’enfant. Une petite fille est toujours plus jolie dans une robe, mais à la naissance, il vaut mieux opter pour des vêtements chauds et faciles à enfiler. Donc, multipliez les bodies et les cache-cœurs. Au lieu de composer un bel ensemble de haut et de pantalon, préférez les modèles une pièce pour bien couvrir bébé et pour le laisser libre de ses mouvements. Optez pour les salopettes et les combinaisons avec un bouton-pression au dos et à l’entrejambe. Quand elle commence à marcher, vers 12 mois, on préfère les pantalons à taille élastique facile à enlever et à remettre quand votre bébé apprend à être propre. Enfin, vérifiez le mode d’entretien du vêtement : est-il lavable à la machine ou pas, passe-t-il au sèche-linge ou pas.

Comment composer un ensemble pour bébé fille ?

Par nature, les filles adorent les jolis vêtements et aiment suivre la tendance plus que les garçons. Puis, la plupart des parents ont l’habitude d’adopter des tenues fashionistas pour leurs petites filles. Avec la variété de vêtements pour enfant sur le marché, vous n’aurez aucun mal à composer un ensemble pour bébé fille. Pour une petite fille de 1, 3, 6 et 9 mois, choisissez une barboteuse blanche en velours aux motifs roses (fleurs, cœurs, nuages ou étoiles) et un body en coton rose à manches longues. Pour un look plus féminin dès la naissance jusqu’à 18 mois, vous pouvez adopter un ensemble de robe et de legging. Choisissez une robe 2 en 1 avec le haut en maille tricot et le bas en tulle telle la robe d’une princesse. Choisissez un modèle gris avec des motifs roses. Que diriez-vous d’un motif à pois ? Ajoutez un legging rose à taille élastique et avec des fronces sur les bas. Pour habiller votre fille comme une grande, de 3 mois à 24 mois, vous pouvez habiller votre fille d’un sweat rose et d’un pantalon en denim. Choisissez des vêtements stylés comme un sweat doté de manches longues à volants aux emmanchures. Préférez un sweat imprimé sur le devant pour donner plus de caractère à la tenue de votre fille. Le pantalon denim va rehausser la tenue.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *