Domptez vos cheveux en berne

0 Comments 15 h 37 min

Votre coiffeur est un génie qui arrive à booster votre chevelure et lui redonner de l’éclat. Mais voilà, vous avez un emploi du temps surbooké et pas une minute pour vous y rendre. Alors, à vous de jouer ! Faire illusion et même mieux, c’est à votre portée.

Quelles solutions pour prendre soin de vos cheveux ?

Il suffit que vous sachiez que faire, quels sont les bons gestes à adopter et avec quels produits. Si vos racines soient visibles ou ultravisibles autour de la raie, recouvrez-les en utilisant vos cheveux comme un bandeau. Rabattez les mèches d’un côté, puis lissez au fer pour marquer le mouvement. Et afin de les maintenir correctement, plaquez vos cheveux derrière l’oreille avec une pince. Mais si les racines s’affichent sur l’ensemble de votre tête, faites une raie en zigzag afin de mélanger les mèches d’en dessous avec celles d’en dessus permettant un bon camouflage discret.

Prenez soin de vos cheveux vous-même

Si vos pointes ressemblent à de la paille, froissez tous vos cheveux avec un spray d’eau de mer ou un peu d’eau salée. Par ce simple geste, vous évitez une trop grande différence de texture entre vos longueurs lisses et vos pointes crépues. Mais si vous voulez un peu plus de sophistication, humidifiez votre chevelure, séparez en 5 ou 6 grosses mèches et enroulez-les sur des rouleaux scratchs, puis laquez, séchez et défaites le tout en déliant au doigt. Le fini est époustouflant ! Mais en cas de dégradé qui aurait mal repoussé, fixez tous vos cheveux en un seul bloc. Comment procéder ? Faites de baguettes avec des plaques lissantes pour casser le faux mouvement du dégradé. Ou bien, torsadez des mèches autour de votre visage, de part et d’autre de la raie.

Couleur décolorée, comment réparer ?

Si votre couleur a perdu son éclat et que vous n’aimez pas l’effet racines sombres et longueurs tendances, optez pour les tresses. Bien sûr si vous avez les cheveux longs. Ainsi, vous allez fondre les lèches du dessous qui sont plus foncées à celles de surface. Ou encore, étirez vos cheveux à l’aide d’une brosse plate lorsque vous les séchez. De cette manière, vous leur donnerez un fini lisse et une couleur un peu plus uniforme. Vous pouvez aussi mettre un peu de sérum lumière sur vos pointes si elles sont trop claires, leur donnant ainsi un fini miroir.

Carré ou court, vous pouvez les dompter

Passé un certain temps, votre carré n’en est plus vraiment un. Alors, surtout, ne lissez pas vos cheveux. Au contraire, déstructurez pour obtenir des ondulations en enduisant vos longueurs avec de la mousse. Puis, prenez les mèches qui recouvrent votre chevelure et travaillez-les au fer à boucler, mais faites en sorte que les pointes restent raides. Et si votre coupe courte n’est plus disciplinée, plaquez le tout en arrière ou sur le côté, comme vous voulez, en utilisant du gel à effet mouillé ou de l’huile au fini glossy. Qui a dit que vous ne pouviez pas contrôler vos cheveux ?

————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post