Conseils

Massage relaxant pour aérer son corps et son esprit

Pour vous détendre, soigner le stress et l’anxiété, se dépayser et retrouver un certain bien-être : il n’y a rien de tel que le massage. On ne parle pas des séances de massage que votre fauteuil de massage vous prodigue. On parle d’une séance de massage dans un centre spécialisé. Le toucher et la sensualité ainsi que le savoir-faire des expertes vont rendre la séance en un vrai moment de détente.

Le massage californien : tout pour la détente et le bien-être

La nouvelle tendance est actuellement le massage californien. C’est le must pour profiter d’une séance sous le signe de détente, pour soigner les tensions, pour soulager les douleurs, voire pour un bien-être intérieur. Grâce à cette technique de massage tendance, vous pouvez rééquilibrer vos émotions et resynchroniser votre corps et votre esprit.
Ce type de massage est une véritable thérapie du bien-être. Non seulement il vous aide à vous détendre et à soigner les tensions en tout genre, mais il permet également de venir à bout de certains maux : céphalées ou migraine, voire certaines maladies psychosomatiques et les troubles du sommeil, etc.
Pour profiter de tous ces bienfaits, il est mieux de prendre rendez-vous auprès d’un masseur ou d’une masseuse spécialisée dans ce type de massage.

Un massage en plusieurs étapes

À l’instar de la majorité des massages, le Californien implique une manipulation superficielle de la peau. Selon que vous gardiez ou non vos vêtements, la séance peut se faire avec différentes huiles essentielles ou non. Quoique les bienfaits physiques et émotionnels de ce type de massage sont plus importants avec des huiles de massage. En tout cas, avec un professionnel, les mouvements sont précis, le niveau de pression est maîtrisé et les zones à masser sont ciblées.
Le massage californien se fait en plusieurs étapes. Le masseur fera des mouvements de plus en plus rythmés et plus en profondeur au fur et à mesure que la séance avance. Cela permet de soulager les tensions musculaires de toutes sortes.
La séance dure environ 1 heure. Un conseil : prenez rendez-vous auprès du site d’un institut de bien-être comme Luxeva Aix-en-provence avant de vous rendre au centre. Vous serez alors certain d’être reçu. Quoi qu’il en soit, choisissez un centre réputé non loin de votre domicile ou de votre lieu de travail. Vous pouvez ainsi passer avant de rentrer chez vous et profiter d’un creux dans votre emploi du temps pour une séance déstressante.

Massage californien : ce qu’il faut savoir avant de se faire masser

Sur le papier, le massage californien est indiqué pour tout le monde. Il faut quand même noter que ce type de massage n’est pas forcément bon pour certaines personnes. Tel est le cas par exemple des femmes enceintes de plus de 3 mois. Il en est de même pour les personnes souffrant de sciatique, de cancer, ou de maladie de peau comme le psoriasis ou les eczémas. Le contact avec les huiles essentielles pourrait aggraver les choses.
Si vous ne répondez pas à ces critères, et que vous êtes âgé de 50 ans, vous pouvez parfaitement profiter de l’expérience.