Mode

Bien s’habiller en considérant son teint

Si vous questionnez ces professionnels du relooking et ces experts du conseil en image, ils vont vous conseiller de choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la carnation de votre peau. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais oui, il y a bien des couleurs qui subliment le teint et d’autres qui font l’effet contraire. Alors quelles couleurs vont à votre peau ?

Une femme printemps

On va vous catégoriser dans la classe des femmes printemps si vous avez une carnation doré avec des cheveux clairs allant du blond au châtain et des yeux clairs. Pour constituer votre garde-robe, choisissez des vêtements dans des tons chauds et clairs. Vous pouvez donc vous autoriser des teintes du vert comme le vert amande ou le vert pomme, de l’orange, du rouge vif, du jaune vif ou encore du rouge orangé. Même si le bordeaux et le bleu Klein sont tendances, ces couleurs ne vous conviennent pas vraiment.

Une femme été

Ce profil est défini par une peau laiteuse, des cheveux clairs et des yeux bleus ou verts. Si c’est votre cas, privilégiez les tons froids. Le rose, le bleu ciel, le lavande, le vert d’eau et le jaune clair devront être vos couleurs préférés, car ils vont vous embellir. Oubliez l’orange pour vos vêtements, celui-là ne va pas à votre teint.

Une femme automne

On vous appellera une femme d’automne si vous avez une peau dorée, des yeux marron foncé et des cheveux foncés. Les teintes chaudes et sombres vous vont parfaitement bien. Vous pouvez donc vous autoriser des vêtements en rouille, en marron, en kaki, en jaune foncé, en camel ou encore en corail. Si on vous propose un haut en bleu marine ou en rose, n’ayez pas peur de refuser, car ces couleurs ne sont pas vraiment faites pour vous.

Une femme hiver

Si vous avez une peau foncée, des yeux foncés et des cheveux sombres, vous êtes une femme hiver. Pour mettre en valeur votre carnation, choisissez des vêtements dans des couleurs froides et sombres. Vous pouvez donc prendre du fuschia, du jaune poire, du bleu Klein, du bordeaux, du vert sapin ou encore bleu marine. Oubliez les couleurs chaudes comme l’orange clair et le rouge vif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *