Coiffure Conseils

Les étapes à suivre pour couper ses cheveux soi-même

On a tous bien rigolé devant des vidéos de personnes qui ont coupé leurs cheveux eux-mêmes et qui ont raté leur coupe. Même s’il s’agit d’une décision qui n’est pas à prendre à la légère, il est tout à fait possible de se créer une coupe à la maison, sans avoir à passer par un professionnel. Pour cela, il faudra connaitre les étapes clés d’une coupe réussie, se munir de ciseaux et sauter le pas. Voici alors les astuces à suivre pour se couper les cheveux soi-même.

Bien se préparer à la coupe de cheveux

Avant de porter les ciseaux à sa masse capillaire, il faudra bien se préparer au niveau des matériels à utiliser. On choisit une paire de ciseaux bien tranchante et précise pour éviter tous les faux pas risquant d’abîmer la coupe. Ensuite, on se munit d’un peigne droit, qui aidera dans la coupe des mèches et des longueurs égales.
Une fois le matériel préparé, on s’attaque à l’ensemble de la chevelure en la démêlant au maximum. C’est dans le but de bien fixer sa longueur et voir jusqu’où il faudra couper. Mouiller les cheveux avant la coupe est indispensable pour pouvoir corriger les erreurs de coupe. Tandis qu’une coupe sur cheveux secs permet d’avoir un rendu immédiat de la coupe obtenue.

Les gestes de base pour un style bien déterminé

La manière de couper ses cheveux dépendra principalement du style et de la coupe désirée. La plus facile est la coupe droite. On attache ses cheveux bien démêlés en queue de cheval basse tout en glissant l’élastique jusqu’à l’obtention de la longueur désirée. Il ne reste plus qu’à couper.
Pour obtenir un joli dégradé, on noue de nouveau l’ensemble de la chevelure au niveau du front. On lissera cette queue sur la longueur du visage avant d’y poser un second élastique. Il ne reste plus qu’à couper sous le deuxième élastique et le tour est joué !